médecine esthétique- injection acide hyaluronique homme

Les hommes rivalisent de plus en plus avec les femmes pour ce qui est de l’esthétique. Nous connaissons le pot de crème qui s’évapore comme par magie dans la salle de bain, l’anti-cernes emprunté comme par mégarde par Monsieur, mais pour ce qui en est des actes médico-esthétiques les femmes restent encore les plus demandeuses mais ce n’est pas pour autant que les hommes ne sont pas plus demandeurs qu’avant…

D’une part parce que les technique se partagent, mais aussi parce que le praticien est de plus en plus former au visage masculin qui ne se traite bien évidemment pas comme celui de la femme au risque de le féminiser.

Les hommes sont intéressés par leur peau, l’utilisation de peelings permet d’une part de raviver l’épiderme mais aussi de lisser les ridules. L’atténuation des expressions négatives est très demandée, pour cela il faut ouvrir le regard en reposant les muscles de la partie haute du visage et par la même occasion reposer les rides intersourcilières qui apportent cette expression d’agressivité ou d’anxiété.

L’homme a aussi une peau épaisse donc les sillons nasogéniens peuvent se marquer plus rapidement, sans oublier la chute des volumes qui engendrent les plis d’amertumes.

Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de recréer les volumes et combler les dépressions cutanées. Le but est de définir les traits sans donner trop de volume. Nous sommes vraiment dans une approche d’embellissement et de masculinisation.

Et surtout en parlant de masculinisation, il sera possible avec l’acide hyaluronique ou un inducteur de collagène, d’avancer un menton fuyant et de l’élargir mais aussi de rendre la mâchoire et l’ovale du visage plus « carré ».

Retour à l'accueil