DITES DOCTEUR, QUE FAIRE EN HIVER ? 

L’hibernation, c'est cette période où les froids sont bien installés et que l'on n'a pas forcément envie de faire des efforts. Et pourtant, au milieu de tout ça, il y a les fêtes de fin d'année et elles méritent bien quelques efforts et/ou traitements pour veiller à garder sa beauté. C'est le moment de prendre soin de sa chevelure et pourquoi, de pratiquer l'épilation laser...

Du côté du cheveux, la mésothérapie du cuir chevelu vise à fortifier les bulbes pour limiter la perte des cheveux. Les injections de cocktails revitalisants vont stimuler la vitalité, diminuer l’état séborrhéique et freiner la chute des cheveux. Ce traitement peut être proposé en préparation ou en suivi d’une microgreffe capillaire, ce qui a pour effet dans les deux cas de booster les bulbes implantés lors de la microgreffe capillaire.

Votre corps

- Loin du soleil l’envie de garder des jambes lisses sans poil est bien présente chez la plupart des femmes. Sans parler des robes de cocktails qui vont ressortir du placard. Alors c'est le moment de pratiquer vos séances d’épilation laser.  Le laser permet une épilation quasi-définitive des poils existants par destruction des bulbes pileux.

Plusieurs séances sont nécessaires selon la zone à traiter afin de détruire les nouveaux poils (les poils ne poussent pas tous au même moment et ne sont pas tous touchés lors d’une séance). Il faut compter en moyenne 5 à 6 séances pour le corps et 8 à 10 pour le visage, mais si vous êtes une bonne indication, le résultat sera époustouflant.

Du côté de l’assiette -

En hiver, votre corps a tendance à marcher au ralenti et à accumuler les toxines comme un moteur encrassé qui a du mal à démarrer avec le froid. Suivre une détox renforce vos défenses immunitaires, davantage sollicitées en hiver, en apportant des nutriments essentiels.

Misez sur la pomme ,le kiwi, le kaki, le chou, l’avocat, la mâche, le poireau, le céleri, l’épinard , l’ail.

Retour à l'accueil